Il y a 1 heure, Rapido a dit :MC ES1 2021 cette photo,non..?
Oui crédit Red Bull pourquoi ?
Il y a 4 heures, RallyeInfos a dit :Oui crédit Red Bull pourquoi ?
Non,pour rien. C'est le tunnel dans les sources de la Gilarde,sous St Disdier où était donné le départ cette année. Je connais bien cet endroit,c'est tout.
Il y a 12 heures, Rapido a dit :Non,pour rien. C'est le tunnel dans les sources de la Gilarde,sous St Disdier où était donné le départ cette année. Je connais bien cet endroit,c'est tout.
Ah ok ^^
IL NE FAIT PAS BON ETRE ORGANISATEUR D'UNE MANIFESTATION DANS LES BOUCHES DU RHONE.
Désormais il faudra payer pour passer sur les routes départementales dans le 13. Vous organisez une manifestation de voitures, de vélos, pédestre ou autres, et vous demandez un usage privatif de la route, préparez votre chéquier. Pour ce qui nous concerne, balade déclarée sans routes privées 100€ / jour, montée historique 200€/ jour. Mais, rallye moderne ou ronde historique, 200€ / jour /route fermée ..... Le tout avec effet rétroactif depuis juin 2019.
La cour des comptes a remonté les bretelles du CD13, car cette redevance est ancienne mais n'était pas appliquée. C'est rectifié par la délibération de juin 2019, et avec des tarifs prohibitifs. Par exemple, pour une privatisation de route pour un tournage de film, le tarif prévu à l'origine pour la journée est devenu un tarif horaire...
Pour le moment, à priori, ce serait le seul département qui appliquerait la redevance à payer à la DGFIP. Mais d'autres départements en ont entendu parler et se pencheraient sur le principe.
Les associations loi 1901 d'utilité publique en sont exonérées. Mais d'après ce que j'ai compris, en demandant à la DGFIP la reconnaissance d'utilité publique, une fiscalité risquerait de s'appliquer à l'association.
Le tour de France Cycliste (entre autres) est lui aussi concerné. Les organisateurs vont ils payer ou percevoir une subvention départementale pour compenser ?
Donc, je pense que, outre les annulations en raison du Covid, il va y en avoir d'autres pour raisons financières.
J'ai informé la FFVE de l'importance du sujet.
Voilà, le cycle d'abolition des plaisirs
Pour les gros rallye je pense que 100 balles ou 200 par jour c'est pas grand chose , mais pour les petits rasso ça va signer leur arrêt de mort !!!!
Heureusement que nous vivons dans le pays des droits de l'homme !
Mais non ! Olivier Veran vient d'assassiner le Touquet ! De profundis morbionibus !
On ne peut pas faire un champ. de France 1ere div. sur la seule journée du vendredi et 4 speciales ...
On en saura davantage demain soir avec les declarations de Castex. Mais si Veran visait aujourd'hui Dunkerque, il visait aussi tout le littoral . Or il y 100km entre le Touquet et Dunkerque , et voulant eviter tout rassemblements , j'ai bien peur que de soit mort.
Champion de france jusqu'aux portes de l'EHPAD 😥
Ce weekend aura lieu la course cycliste des boucles Drome Ardeche ! Les prefets ont simplement demandė a l'organisateur de veiller aux gestes barriere . Quelque chose la dedans me persuade qu'on nous prend pour des cons !
Il y a 7 heures, Mako a dit :Ce weekend aura lieu la course cycliste des boucles Drome Ardeche ! Les prefets ont simplement demandė a l'organisateur de veiller aux gestes barriere . Quelque chose la dedans me persuade qu'on nous prend pour des cons !
Bein faudrait faire comme les ecolo, allez manifester et se faire entendre ...
Ou alors des clous sur la route aux passages des cyclistes...euh pardon aux passages des dizaines de voitures ouvreuse, équipes, médias...etc , les cyclistes n'y sont pour rien .
Mes bien chers freres ayez une pensée pour notre frere Gilles Mondesir ! Alors que le president de l' ASA Rhone s'escanfarlait (en français dans le texte ) à trouver la bonne maniere d'organiser le Lyon Charbonnieres, voila que vendredi la prefecture l'a abattu comme un lapin en plein vol ! Elle a exigé, sous la directive de Maracineanu, que la majorité des concurrents soient professionels et salariés à ce titre. Aprés renseignements il a été confirmé å l'ASA que Bonato, Gilbert et Giordano (pour ne citer qu'eux ) ne seraient pas considerés comme pros .
L' ASA reflechit à un report à l'automne .
Si vous pensez (ce que je n'ose croire) que je galèje, allez jeter un oeil sur le site du Progrés de Lyon....
Moi, ca m'a foutu un tel coup que je me suis versé un deuxieme Talisker !
il y a 9 minutes, Mako a dit :L' ASA reflechit à un report à l'automne .
Si vous pensez (ce que je n'ose croire) que je galèje, allez jeter un oeil sur le site du Progrés de Lyon....
Oui,j'ai vu un lien via FB. C'est chô,hein..!
il y a une heure, Mako a dit :Mes bien chers freres ayez une pensée pour notre frere Gilles Mondesir ! Alors que le president de l' ASA Rhone s'escanfarlait (en français dans le texte ) à trouver la bonne maniere d'organiser le Lyon Charbonnieres, voila que vendredi la prefecture l'a abattu comme un lapin en plein vol ! Elle a exigé, sous la directive de Maracineanu, que la majorité des concurrents soient professionels et salariés à ce titre. Aprés renseignements il a été confirmé å l'ASA que Bonato, Gilbert et Giordano (pour ne citer qu'eux ) ne seraient pas considerés comme pros .
L' ASA reflechit à un report à l'automne .
La ministre des sport n'y connait rien dans le rallye , par contre l'athlétisme, , natation, la pelote Basque, la pétanque ce doit être blindées de pro !!!
Et l'equipe de france rugby ils sont tous pro mais la roumaine veux les exclure du tournoi des 6 nations !
il y a 5 minutes, Mako a dit :Et l'equipe de france rugby ils sont tous pro mais la roumaine veux les exclure du tournoi des 6 nations !
Ça c'est parce qu'elle veut pas qu'ils nous fassent le grand chelem .
Vous connaissez tous Gilles Cellier, grand animateur des rallyes du massif central. Eh bien c'est un papa heureux puisque c'est son fils Thibaud qui remporte " Rallye Jeunes "
Il y a 1 heure, Mako a dit :Vous connaissez tous Gilles Cellier, grand animateur des rallyes du massif central. Eh bien c'est un papa heureux puisque c'est son fils Thibaud qui remporte " Rallye Jeunes "
Je peux vous dire que Thibaud Cellier c’est du très vite, dans les rallyes du coin ça vole sévère.