Il y a 20 heures, le lozérien a dit :J'aimerais bien savoir comment le préfet du gard va justifié ça , au prochaine demande pour les rallyes , course de côtes ...etc ???
C'est simple manifestation non professionnelle, echec et mat
Il y a 1 heure, RallyeInfos a dit :C'est simple manifestation non professionnelle, echec et mat
oui je suis d'accord avec ça , mais question public , pro ou pas c'est huit clos ??? là apparemment le huit clos ils s'en battaient les ...... !!!!
qu'il y'ai des gens sur le pas de leur porte je comprend , mais c'est quand même pas compliqué d'interdire les abords d'une arrivé cycliste !!!
Sinon , mes rallye que je prévoit cette année , terre de Lozère , Bagnols les bains , côtes du Tarn , terre des cardabelles , sur les 4 j'espère qu'il y'en aura au moins 2 Le Rouergue j'y vais plus , il le font le vendredi ça me gonfle !!!
J'oublie le pays st affricain , mais y'a rien de sûr sur sa tenue encore !! il est bien inscrit mais y'a des rumeurs !!
il y a 17 minutes, le lozérien a dit :oui je suis d'accord avec ça , mais question public , pro ou pas c'est huit clos ??? là apparemment le huit clos ils s'en battaient les ...... !!!!
qu'il y'ai des gens sur le pas de leur porte je comprend , mais c'est quand même pas compliqué d'interdire les abords d'une arrivé cycliste !!!
La sécu sur les courses cyclistes c'est quedal. Y a quelques années j'avais été voir une course (le Tro Bro Leon pour ceux qui connaissent), j'avais pris la route en contresens 5 minutes avant le passage des coureurs et on m'avait rien dit
Il y a quelques jours Rémi Tosello annonçait son intention de s'engager dans un dossier mondial pour l'Antibes.
Aujourd'hui le parcours a été dévoilé, c'est une parcours de folie et de légende avec la Couillole ou Puget Théniers...
http://www.rallye-infos.site/56eme-edition-le-rallye-antibes-cote-dazur-se-devoile/
Croisons les doigts pour l' ANTIBES en wrc , ils peuvent commencer aujourd'hui pour les sponsors
il y a une heure, RallyeInfos a dit :Il y a quelques jours Rémi Tosello annonçait son intention de s'engager dans un dossier mondial pour l'Antibes.
Aujourd'hui le parcours a été dévoilé, c'est une parcours de folie et de légende avec la Couillole ou Puget Théniers...
http://www.rallye-infos.site/56eme-edition-le-rallye-antibes-cote-dazur-se-devoile/
Il a du venir ici, récupérer ma carte du RMC 2022
il y a 14 minutes, tartugue a dit :Il a du venir ici, récupérer ma carte du RMC 2022
C'est peut - être pas faux !
Il y a 1 heure, le lozérien a dit :Croisons les doigts pour l' ANTIBES en wrc , ils peuvent commencer aujourd'hui pour les sponsors
Perso je comprends pas l'intérêt d'avoir deux rallyes WRC au même endroit
Il y a 2 heures, RallyeInfos a dit :Il y a quelques jours Rémi Tosello annonçait son intention de s'engager dans un dossier mondial pour l'Antibes.
Je dois être bizarre, puisque seul à penser comme cela à priori, mais moi ça me désole ce genre de news...
On parle de WRC, de championnat du MONDE, et on va aller "entasser" 2 épreuves sur les mêmes ES sans déc' !
Y a tellement d'ES de folie, sur des parcours totalement différents et inédits, au 4 coins de France... et on propose ces ES qu'on a limé au MC ! Quelle tristesse !
Et pourtant je devrais être content, puisqu'habitant à 3h de route de ce coin... mais un peu de variété bon sang !
il y a une heure, Tof a dit :Perso je comprends pas l'intérêt d'avoir deux rallyes WRC au même endroit
J'avais pas lu ta réponse !
Au moins 2 alors !!
il y a 12 minutes, Vince a dit :J'avais pas lu ta réponse !
Au moins 2 alors !!
3
Je suis archi d'accord et je plaide pour un WRC français au Lyon Charbo avec parc au Groupama Stadium.
il y a 7 minutes, Rick a dit :3
Je suis archi d'accord et je plaide pour un WRC français au Lyon Charbo avec parc au Groupama Stadium.
Y a quelques années le Limousin c'était proposé il me semble, j'aimais bien l'idée moi ! Courant automne avec des routes humides et des cordes bien grasses ça peut être cool !!
J'y suis allé que 2 ou 3 fois sur ce rallye, à l'époque où je me déplaçai encore sur le CDF, et j'ai de bons souvenirs des spéciales !
il y a 24 minutes, Rick a dit :3
4 , il est vrai que 2 rallyes quasi au même endroit c'est pas tip top , par contre perso je prêche pour ma paroisse avec un rallye occitanie-sud de france , mélange terre - asphalte , entre les spéciales des cardabelles , terre de Lozère , Rouergue et Cévennes y'a de quoi faire , et tous ça avec des liaisons pas plus longue qu'au monte carl' .
les 2 premiers jours terre , pour finir avec un dimanche asphalte , ça aurait de la gueule .
ou même pourquoi pas un mix terre-asphalte la même journée , avec une assistance à la mi-journée pour changer la config' de l'auto , ça serait vraiment sympa.
il y a 5 minutes, le lozérien a dit :4 , il est vrai que 2 rallyes quasi au même endroit c'est pas tip top , par contre perso je prêche pour ma paroisse avec un rallye occitanie-sud de france , mélange terre - asphalte , entre les spéciales des cardabelles , terre de Lozère , Rouergue et Cévennes y'a de quoi faire , et tous ça avec des liaisons pas plus longue qu'au monte carl' .
les 2 premiers jours terre , pour finir avec un dimanche asphalte , ça aurait de la gueule .
ou même pourquoi pas un mix terre-asphalte la même journée , avec une assistance à la mi-journée pour changer la config' de l'auto , ça serait vraiment sympa.
Très bonne idée ! Et puis géographiquement c'est top pour moi !
Mais après faut être réaliste, et je crois pas que ces 4 orga soient capable d'organiser un WRC
il y a une heure, Vince a dit :Je dois être bizarre, puisque seul à penser comme cela à priori, mais moi ça me désole ce genre de news...
On parle de WRC, de championnat du MONDE, et on va aller "entasser" 2 épreuves sur les mêmes ES sans déc' !
Y a tellement d'ES de folie, sur des parcours totalement différents et inédits, au 4 coins de France... et on propose ces ES qu'on a limé au MC ! Quelle tristesse !
Et pourtant je devrais être content, puisqu'habitant à 3h de route de ce coin... mais un peu de variété bon sang !
La question est pas là, quel organisateur pose ses c.... comme Rémi Tosello pour organiser une manche mondiale sur son épreuve... Attends je regarde qui dans la classe lève le doigt... Personne... Peu importe où ça se trouve la seule chose qui est certaine aujourd'hui c'est que seul l'Antibes a dit nous on y va et on fait les démarches. C'est un fait, Tosello est le seul à s'être manifesté et avoir montré un intérêt.
il y a une heure, Vince a dit :Très bonne idée ! Et puis géographiquement c'est top pour moi !
Mais après faut être réaliste, et je crois pas que ces 4 orga soient capable d'organiser un WRC
D'organisé je pense qu'ils peuvent , après c'est le budget qui coincera forcement
Je vais prendre l'exemple unique du terre de Lozère ( c'est pas parce que je suis lozérien !! ) , mais sur l'organisation ils sont vraiment pas mal , c'est quand même un championnat de france , avec parfois plus de 100 engagés ( moderne + vh ) , et ça se passe toujours bien , alors même en WRC , en faisant comme au monte carl' , en prenant que 80 bagnoles ils peuvent le faire.
Apres je sais que je verrais jamais une new WRC, sur les spéciales lozérienne , car c'est le plus petit département de france et c'est pas assez connu niveau mondial et même en se saignant corps et âme , ils n'auront jamais le budget .
Il y a 5 heures, RallyeInfos a dit :La question est pas là, quel organisateur pose ses c.... comme Rémi Tosello pour organiser une manche mondiale sur son épreuve... Attends je regarde qui dans la classe lève le doigt... Personne... Peu importe où ça se trouve la seule chose qui est certaine aujourd'hui c'est que seul l'Antibes a dit nous on y va et on fait les démarches. C'est un fait, Tosello est le seul à s'être manifesté et avoir montré un intérêt.
Je suis d'accord avec toi mais après niveau budget c pas le CDF ou même ERC/IRC comme ils avaient pu le faire y à quelques années.
De plus quand tu vois un rallye du Valais ou l'orga avait montée un dossier et qu'il ont abandonné par rapport a toute une logistique humaine, place, et "sous sous" c'est vraiment en partie pour cela que c'est tombé a l'eau alors que dans ce coin c'est pas l'argent qui manque les communes sont motivées car en général elles payes pour que le rallye passe sur leurs terres (y a que dans ce pays que tu vois ça)
Habitant l'Occitanie, j'adhère aux idées du lozèrien. Bravo!!! Votons pour lui!!
il y a 7 minutes, lagazelle a dit :Habitant l'Occitanie, j'adhère aux idées du lozèrien. Bravo!!! Votons pour lui!!
Et faut surtout en profiter en ce moment que castex est premier ministre qui vient d'Occitanie , il a débloqué un budget pour la région assez conséquent