Un guidon
Une fourche
Un cadre
Deux roux
Un pédale lié
etc
Vous l'aurez compris, ici c'est la bicyclette qui est reine
Pour commencer :
Eurosport : "Le Team Sky a utilisé des médicaments pour améliorer les performances de ses coureurs" - https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2012/la-sky-acccuse-d-avoir-utilise-des-medicaments-pour-ameliorer-les-performances-de-ses-coureurs_sto6664206/story.shtml
Oh surprise
Je suis vraiment étonné ...
Quand je repense à certaines discussions sur un autre forum cet été je crois, avec des soit disant "connaisseurs" qui s'offusquaient qu'on accuse à tort ...
Les cyclistes du dimanche
De toute manière il me semble que dans le cyclisme pro (et pas uniquement dans les équipes pro tour) ça me paraît utopique de ne pas avoir de dopage et ce pour tout le monde. Tu en as toujours des mieux dopés/mieux "motorisés" mais à mon avis faut pas être naïf.
Que ce soit des connaissances ou ce que j'ai entendu ; membre du staff médical ou coureurs en devenir ; si tu veux passer pro dans le cyclisme en restant propre ça me semble compliqué ^^
Quel forum ?
Rideuz' pour avoir couru il y a 20 ans a haut niveau je peux
te dire que le dopage existe sur toutes les courses même celle
du cartier de la truffe et du foix gras!!!
Ce qui me dérange le plus c que les amateurs de plus ou moins bon niveau
touche à certaine substance sans trop connaitre les effets secondaires et surtout les bon dosages
ce qui ne se passe pas chez les équipes pro ou semi pro car derrière il y a un STAFF médicale qui gère le
suivi des coureurs !!!!!!
Pareil. Ado je connaissait un gars champion d'unpeuplusquedequartier en FSGT. Plusieurs club du coin affiliés à la FFC lui faisaient les yeux doux. Il ne voulais pas y allez car il savait déjà très bien comment ça se passait. C'était fin '80, début '90
Pour abonder dans le sens de Cook, me rappelle d'un mec qui gagnait toutes les grimpées en Haute Loire (grimpée Beauzacoise notamment) avec un Bianchi ... Jamais eu de doute sur ce qu'il prenait avant la course.
Il y a 15 heures, LeChevalierNoir a dit :Quel forum ?
Un forum de passionnés ! Avec un staff qui se rend sur de très nombreux WRC pour tâter le terrain, et qui connait bien son sujet.
Désolé je ne vois pas
Quand ton médecin te prescrit 3 jours et demi de repos forcé pour cause de surmenage et que les garçons sont à l'école...
et bien, tu te décides de faire un brin de remontage sur ton vieux vtt (dans le garage après une pelle monumentale sur le ventoux en 2011 )
Au programme: nouvelles jantes et nouveaux pneux, montage pédalier, montage et réglage dérailleur arrière.
J'ai encore beaucoup de boulot: purge freins, ajout d'un rayon sur la jante avant (je l'avais pas vu celui-là ), changement des joints de la fourche et remise en pression de l'amortisseur.
@Cook, faut que tu vois avec le vendeur, il te manque des rayons sur les roues...
arffff au moins le velo est beaucoup plus léger comme ça
@Cook Tu joues au bad toi aussi ? Quel club ? Tes bikes sont magnifiques
Full carbon pour le route, je présume ?
Oui je joue au Bad (club de l'Emblavez 43 BCE43)
Pour le velo "COOK" c un cadre sans marque (full carbone) commandé en Asie et pour la
deco, l'idée est la mienne et la réalisation est mon meilleurs pote qui courrai à l'époque
avec moi mais qui a des doigts en or (c la 1ere fois qu'il peignait un cadre de velo).
Niveau poid il est maintenant aux environ de 7,3kg alors qu'il était a 6,9kg mais j'ai vendu
mes jantes carbone car je roule plus beaucoup et le rendement du bonhomme était pas assez costeaud
donc je suis revenu avec des jantes traditionnelles qui son passe partout voili voilou
Chouettes vélos, très beau choix de couleur Cook , et le blond , très bel outil aussi
@Cook Tu t'entendrais bien avec mon beau père, un fou de route avec un bon matos aussi Mais, pour l'instant, il est à l'arrêt car un automobiliste lui est rentré dedans il y a quelques semaines...
Pour ma part, je joue à Manduel (VC30), j'espère avoir le temps de me remettre à la compétition sérieusement l'an prochain. Vous avez un beau petit club
@Krystof Merci
Merci pour notre petit club nous essayons de nous bouger car pas beaucoup de licencié
et les finances son de plus plus dur a trouver Dans 15 jours nous organisons notre tournoi avec
218 joueurs un recors pour nous (mais c cool).
Apres nous nous croiserons peut etre un jour sur un terrain qui c???
Tu es de Beaulieu Cook ??