Quand je découvre la livrée des HAAS 2021 je me rend compte combien le miraculé Grosjean et son coéquipier Magnussen ne devaient plus peser grand chose ! Grace aux sponsoring apportés par la famille Mazepin avec URALKALI les voitures sont entièrement aux couleurs Russes . Mais, et je ne rêve pas, à cause d'une décision du comité olympique sur l'affaire des J.O. de Sotchi , les mots Russie, Russe, toussa ne peuvent apparaitre et Nikita devra courir sous une licence non-Russe !
Il fut un temps ou il était connu que que certains pilotes s'adonnaient à des produits dopants mais ceux ci enrichissaient l’Écosse et la Champagne ! O temps pourri ! O mauresque ! comme disait Kaouito...
Il y a 22 heures, le lozérien a dit :C'est la première fois que je vois ces monoplaces , je suis pourtant allé voir des rasso et course de vh sur circuit , jamais vu ...elle doivent être assez rare a voir du nos jours.
Photos d'époque,à part une...
Le 03/03/2021 à 13:47, le lozérien a dit :j'adhère pas à alpine en formule 1 , à la limite au mans passe encore , mais pas la f1
Tiens,un peu d'histoire :
https://lesalpinistes.com/monoplaces-1ere-partie-alpinea270/
Imola EL 1.
Mazepin, tête à queue au premier tour, puis tête à queue et mur d'entrée aux stands à 30" du drapeau à damier : on tient un bon !
Miami signe pour 10 ans en F1 des 2022 pour le Grand Prix de Miami au alentours du Hard Rock Stadium, stade des Miami Dolphins ! Circuit urbain de 5km410 :)
Depuis le temps qu'ils en parlent, ca sent le flop à plein nez
A Monaco, ça bosse
Décès de Mansour Ojjeh. Propriétaire de TAG, de 25% de McClaren, actionnaire de la FOM, et encore quelques bricoles qui ne manqueront pas d'intéresser les héritiers.
à l’instant, Hoffmaninen a dit :Pirelli 🥳🥳🥳
Serieux ! Je serais pdg de ChemChina je me depecherais de racheter Michelin histoire de redorer le blason...
Et avec tout ça personnes ne parle de la victoire d'Ocon
J'ai regardé un bout, c'était comme les autres GP
Tout a fait d'accord . Seul le premier tour, non, le premier virage est palpitant !
La FIA continue à se couvrir de pipi . Bottas se loupe au freinage sans vouloir doubler quelqu'un = 5 places sur la grille de Spa. Hamilton à Silverstone, un drapeau rouge bienvenu et juste 10 " de pénalité, pour avoir quand même sorti Verstapen. On ne peut pas dire que c’était une erreur de jeunesse à la Mazepin...
Et on laisse 4 pilotes provoquer volontairement la Hongrie, en se bornant à les réprimander oralement après l'arrivée. moi qui croyait qu'en sport auto les affichages religieux , politiques et insultants étaient gravement sanctionnés
Je languis les GP de Turquie,Russie et des Émirats Arabes pour voir Vettel arborer des T shirts dénonçant les régimes de ces démocraties ....
Bravo Ocon quelle course et quel vent de fraicheur sur cette Formule 1.
Le grand-prix s'annonce juste
Vont pas finir nombreux !